Thứ Tư, 14 tháng 10, 2020

Education

 Le secret pour réussir en éducation, ce n’est pas tant d'enseigner, que de mettre l’élève en situation d'apprendre par lui-même. Pour pénétrer dans l’esprit de l’enfant, les connaissances doivent l’intéresser. Il faut tenter votre poisson par l’appât d’un ver succulent, non par celui d’un biscuit sec et dur.

Notre système d’instruction consiste à amener les jeunes garçons â passer des épreuves diverses, témoignant de connaissances pratiques et professionnelles qui puissent leur être utiles dans leurs futures carrières. Nous avons des insignes d’électriciens, de mécaniciens, de fermiers, de jardiniers, de musiciens, de charpentiers, etc., sans parler des insignes proprement dits d’Eclaireurs de première et de seconde classe qui témoignent que nos jeunes garçons savent nager, cuisiner, diriger une barque, se retrouver dans une forêt, etc., et qu’ils ont donné des preuves de virilité et d’adresse. Nous encourageons le jeune garçon à se sentir personnellement responsable de son développement physique et de sa santé; nous avons confiance en son honneur, et nous attendons de lui qu’il rende un service à quelqu’un chaque jour.

Notre éducation n’est pas militaire. L’exercice, que tant de sociétés de jeunesse ont adopté, est réduit chez nous à sa plus simple expression; faire l’exercice tend i détruire l’individuahté, et l’un de nos buts principaux est de développer la personnalité.

Du point de vue religieux nous sommes «interconfessionnels» ; nous ne nous arrogeons pas les prérogatives des parents ou des ecclésiastiques en donnant nous-mêmes une instruction religieuse, mais nous insistons pour que le jeune garçon observe et pratique la forme de religion qu’il professe, quelle qu’elle soit, et le devoir dont nous lui imposons avant tout la pratique quotidienne, c’est de se montrer chevaleresque et de venir en aide à autrui.

Le fait que des membres des Eglises libres et de.la Société des Amis (quakers) ont reconnu que nos Eclaireurs n’avaient pas un but militaire, nous est un grand encouragement.

Nous n’avons pas de couleur politique, et nous ne tenons aucun compte des classes sociales.

Không có nhận xét nào:

Đăng nhận xét

Tổng số lượt xem trang

TÌM TRONG BLOG

TRANSLATE

Biểu mẫu liên hệ

Tên

Email *

Thông báo *